Houston va pouvoir continuer sa série de victoires! Les Los Angeles Lakers devront se passer de leur intérieur star jusqu'à la fin de leur série de matchs cruciaux à l'extérieur.
Gasol, qui s'est blessé la nuit dernière à la cheville face aux Hornets (NDRL : article précédent), devra regarder ses coéquipiers du banc au minimum lors des 3 prochains matchs des Lakers.
“
Nous devons nous assurer qu'il n'y a pas de dommages au niveau des ligaments, du moins rien de plus grave” avait déclaré l'espagnol a l'issu du match. “
J'aime jouer au basket. Je n'aime pas regarder. Je ne suis pas un spectateur. Je veux revenir le plus tôt possible“
Quant à son coach Phil Jackson il avait déjà tablé sur son éventuelle absence “
Je serais heureux si il ne manque que 3 matchs” avait dit le Zen Master.
Un gros déficit dans une période qui s'annonce cruciale pour l'équipe qui devra aller jouer sur leur parquets les Rockets ce dimanche, les Mavericks mardi et Utah jeudi prochain et qui dessinera certainement le classement de la conférence Ouest.
Gasol sera réexaminé dans les jours qui viennent pour déterminer la durée totale de son indisponibilité. On parle déjà de deux semaines sans le MVP des derniers championnats du monde.
source:NBA POST